Atomiseur reconstructible

Un Atomiseur reconstructible ressemble très fortement à un clearomiseur, un atomiseur reconstructible permet d'aller plus loin dans votre expérience de la Vape. Vous pouvez grâce à l'atomiseur construire votre propre résistance avec les élément que vous souhaitez.

Avec un diamètre généralement de 22 mm, on associe souvent un atomiseur reconstructible avec les Mods.

1) La base ou plateau 

La Base ou le plateau est l'élément qui va servir à accueillir votre résistance. Il existe différent type de plateau que vous allez choisir selon vos besoins. 

2) Airflow 

L' airflow est souvent placé sur la base de votre atomiseur. Grâce à une bague vous réglé l'arrivé d'air, pour un tirage plus aérien en favorisant un grand arrivé d'air dans votre atomiseur, ou alors un tirage serré pour un arrivé d'air plus réduit.

3) Le réservoir ou Tank 

Comme pour le clearomiseur vous allez sélectionner votre Tank ou réservoir, il existe plusieurs matière ( Pyrex, plastique...)

4) Fil résistif

L'élément centrale de votre résistance est le fil résistif, c'est ce qui permet de créer la vapeur lorsque ce fil est chauffé et est au contact de votre mèche imbibé de E-liquide.

On différencie les fils résistifs selon leurs composition (Kantal, inox, Nichrome...), l'épaisseur du fil exprimé en diamètre.

Les éléments à prendre en considération est donc sa composition et le diamètre. Selon sa composition vous n'aurez pas la même résistivité. De même plus plus le fil est épais et plus sa résistivité est proche du 0 ohm et chauffe plus rapidement. Les fils épais sont à privilégiés si vous opté pour de la vape en sub ohm. De même plus votre résistance a de tour (spires) plus sa résistance est élevée.

5) Les différentes mèches

La mèche est la partie qui imbibé par votre e-liquide et chauffé par votre fil résistif va créer de la vapeur. Il existe plusieurs type de mèche en coton, mesh ou en silice. Actuellement la majorité des montages se font avec du coton.

6)  Atomiseur Tank et Dripper 

Il existe 2 types de familles d'atomiseurs reconstructible : 

- l'atomiseur tank qui possède donc un réservoir comme un clearomiseur classique, ce qui permet d'avoir une autonomie.

- le dripper (qui vient de drip qui veut dire goutte en anglais) ne possède pas de réservoir, on imbibe directement la mèche avant son utilisation. Son autonomie est donc très faible et sert surtout à goûter les différents e-liquides et se faire une idée rapidement. Il existe également le dripper Bottom feeder. On remarquera que sur certain box, un flacon intégré permet de faire remonter votre e-liquide vers votre coton.

7) Les outils pour réussir votre expérience en reconstructible

Pour bien réussir votre expérience dans le reconstructible, il est important de savoir qu'elle type de vape vous recherchez (saveur, vapeur...). En fonction de cela vous ne choisirez pas les mêmes de résistance, mèche, et airflow. 

Pour une vape avec une plus grande restitution de saveur, vous allez opter pour un Atomiseur single coil, une résistance supérieur à 1 ohm.

Pour une vape plus axé vapeur, il faudra opté soit pour un système dual coil ou bien une résistance sub ohm.

Il vous faudra également les outils adéquats :

- Pince coupante pour le fil résistif

- Ciseau pour couper avec précision les mèches

- Ohmètre pour tester votre résistance

- Pince en céramique pour manipuler votre résistance

Johnny Vape vous propose des kits et coffret contenant les outils adéquats.

Produit ajouté à votre liste
Produit ajouté au comparatif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.