Composition d'un clearomiseur

Exemple d'un clearomiseur Istick Baby 

1) Drip-Tip

Vous trouverez également parfois le terme embout pour désigner le drip-tip. Cette pièce est important pour votre expérience de la vape, elle est directement an contact avec vos lèvres. Le choix se fera selon plusieurs critères qui influencerons sur la chaleur et la vapeur produite. Un diamètre plus petit permettra un tirage plus serré, alors qu'un plus grand permet un plus grand débit d'air et d'expirer beaucoup de vapeur.

Il existe une multitude de matériel pour votre drip-tip qui modifiera le rendu esthétique de votre E-cigarette mais également le confort de vape.

- Acier Inoxydable : Certainement le plus répandu, esthétiquement il s'accorde avec la majorité des clearomiseurs, et est robuste en plus d'être facile à entretenir. Il peut avoir tendance à chauffer rapidement.

- Plastique : Egalement très répandu, vous trouverez beaucoup plus de choix de formes et de couleurs. Le plastique chauffe moins que l'acier inoxydable.

- Téflon : De plus en plus populaire chez les vapoteurs, le téflon est un bon isolant thermique, il ne chauffe pas, Le e-liquide ne colle pas à la paroi et est donc plus facile d'entretien.

- Delrin : Proche du Téflon mais de couleur noir, il présente les mêmes avantage en terme de confort et d'adhésion du e-liquide sur la paroi. L'absorption thermique est très légèrement inférieure au Téflon.

- Bois: Assez rare, donne un aspect classe et chic à votre clearomiseur.

2) Réservoir ou Tank

C'est le compartiment étanche qui accueille votre E liquide, la capacité pouvant aller de 1ml à 10ml.

Les réservoir sont fait en plastique, verre ou métal.

3) Résistance ou Coil

La résistance est une pièce essentielle, c'est elle qui chauffe votre E-liquide pour vous restituer les saveurs et produire de la vapeur. Une résistance est composé d'un fil résistif et d'une mèche,  lorsque le vapoteur appuie sur le switch, la tension de l'accu va être transmis au fil résistif qui au contact de la mèche et du liquide va créer de la vapeur.

Vous trouverez également comme terme associé le dual coil, c'est un montage avec deux résistances en horizontal ou vertical, cela augmente la surface de chauffe et permet de produire plus de vapeur et de Hit.

Autre terme que vous retrouverez le sub ohm, cette catégorie de résistance permets de chauffer plus vite et intensément votre liquide pour un meilleur rendu de saveur et de vapeur. 

Attention à bien vérifier l'état des mèches et le niveau de liquide afin de ne pas avoir de goût de brûler et d'utiliser un Accu adapté à votre résistance.

4) L'importance du choix de votre clearomiseur

Le choix de votre clearomiseur est très important pour l’esthétisme global de votre cigarette électronique, mais également pour votre confort de vape et d'utilisations. Parmi tous les clearomiseurs disponibles vous devrez faire le choix selon l'expérience que vous recherchez : 

- La vapeur = la résistance ainsi que votre drip-tip va déterminer la quantité de vapeur produite ainsi que la chaleur (vapeur froide, tiède ou chaude).

- Les arômes = la restitution des arômes va beaucoup dépendre de votre résistance

- Hit = la sensation de gorge qui pique après un tirage.

-Airflow = pour le type de tirage serré ou non. 

5) Utilisation et précaution

  •  Remplir votre réservoir  : 
Vous pouvez selon votre clearomiseur soit remplir par le haut (Top feeder). Pour cela vous aurez à dévisser le Top cap pour remplir votre réservoir.
Ou alors sur d'autre modèle le remplissage se fait par le bas, on par alors de bottom feeder. Pour se faire on dévisse la base du clearomiseur et on remplit le tank.

  • Bien utiliser votre clearomiseur

- Avant chaques utilisations veillez à bien vérifier le niveau de votre E-liquide, cela évitera d'avoir un goût de brûlé.

- Lorsque vous utiliser une nouvelle résistance ou si cela fait un moment que vous avez pas utilisé votre Ecig et que votre coton est sec, il faudra attendre quelques min (environs 2 min) que le coton soit bien imbibé de eliquide avant d'utiliser votre e-cigarette, pour éviter un goût de brûlé.

- Si vous changer de E-liquide pour éviter un mélange des saveurs, nous vous conseillons de nettoyer les pièces composant votre clearomiseur à l'eau chaude et de laisser sécher avant ré assemblage.

  • Changer votre résistance

- Vous remarqué que la mèche est détérioré, trop brûlé, ou qu'il y a des résidus dans votre liquide vous devrez changer de résistance.

- Vous remarqué un changement aux niveaux des saveurs, ou si vous remarqué un goût de brûlé. Vous devrez alors changer de résistance.

  • Eviter les fuites et les "glouglous"

Pour éviter les fuites, assurez-vous d'avoir bien revissé les différentes parties du clearomiseur avec leurs joints.

Il faut également que la puissance de votre résistance et Accu soit bien adapté pour éviter tout remonté de liquide. 

Les glouglous c'est lorsqu'il y a du liquide coincé dans la partie centrale de votre clearomiseur (cheminée)

il vous suffit d'enlever ce liquide.

Produit ajouté à votre liste
Produit ajouté au comparatif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.