Choisir sa batterie
Il existe 3 types de familles de cigarette électroniques :
![]() |
Les Tubes ou cylindriqueFacile d'utilisation, avec une forme pouvant rappeler la cigarette. Un switch permettant de vapoter de suite. |
Les Mods ou BoxPlus puissante et réglable que les tubes. Vous réglerez la puissance selon la sensation que vous recherchez. |
![]() |
![]() |
Les PodsCertainement les plus faciles à utiliser, existe en plusieurs tailles. Il n'y a pas de réglage, ni de bouton start (switch). Il n'y a pas de risque à ce que votre ecig s'active dans votre poche. Destiné plutôt à des vapoteurs débutant |
La batterie est le cœur de votre cigarette électronique, c'est elle qui alimente en énergie électrique la résistance. Il faudra prendre en compte sa capacité (mAh), sa tension (V ou W), et sa résistance (ohms).
Sa composition
Sous sa coque de protection vous allez trouvez:
- une batterie ou pile en lithium-ion principalement
- Un bouton Start ou switch pour chauffer votre eliquide
- un pas de vis au format 510 ou autre
- une molette pour régler le voltage.
|
Il existe 2 types de tensions pour votre batterie, les constantes et les variables.
Une batterie à tension constante signifie que la tension reste toujours la même et chauffera votre E-liquide de la même manière.
Une batterie à tension variable signifie qu'on peut faire varier la tension de sortie. En augmentant la tension de sortie, vous augmentez la puissance de chauffe de votre liquide et boostez ainsi les saveurs lorsque vous vapotez ainsi que le Hit.
Pour recharger vos batteries classiques ou accus, il suffit de les brancher via votre câble USB fourni ou à une prise secteur murale. La vitesse de charge va dépendre de la capacité de votre batterie et de votre chargeur. La durée de vie moyenne d'une batterie est de 300 cycles de charge et décharge. Avec une baisse de la capacité de la batterie de l'ordre de 10% par mois en |
Les Mods
Le Mod pour modifié est une batterie ou box qu'on peut customiser selon ses préférences en matière de vape.
Il existe 2 types de Mod :
-
Mod mécanique
Le Mod mécanique est une batterie (Accus) avec l'absence d'électronique et de régulation. Il faut avoir un minimum de connaissance ne électricité et est déconseillé aux débutants. Beaucoup plus robuste de part l'absence d’électronique, facilement réparable, le courant est envoyé directement avec une puissance constante de l'Accu vers la résistance.
Un Mod méca convient parfaitement aux atomiseurs avec une résistance sub-ohm
Afin de prévenir de mauvaises utilisation des accus, une bonne pratique est à suivre car les batteries sont des produits pouvant être dangereux :
-Utiliser uniquement un chargeur d'accus externe adapté
-Éteignez toujours votre Mod ou E-cig avant de le ranger
-Protéger les accus non utilisés quelque soit l'endroit en les rangeant dans une housse ou un étui adapté. Etui de protection et boite de transport
-Ne pas utiliser un accu endommagé ou rayé. Si le film plastique enveloppant l'accu est déchiré vous pourrez en commander sur notre site |
![]() |
-Ne pas utiliser un accu au-delà de sa limite d'ampérage
![]() |
-Ne pas mettre un accu directement dans la poche -Ne pas mettre un accu en contact avec des objets métalliques |
-Ne pas démonter, percer, presser, court-circuiter ou bien exposer à l'eau ou à des températures trop élevées
Tableau de puissance en Watts pour régler en toute sécurité votre mod méca (W= V²/R)
D'après le site OhmVape
-
Mod électronique
Le Mod électronique contient un chipset qui sert à réguler via un écran LED différents réglages comme par exemple :
- Faire varier la tension ou la puissance de votre Ecig
- voir l'autonomie restante
- Voir les données sur la résistance utilisé.
- La température
Pour conclure
Avant de vous lancer dans les mods méca ou électronique il vous faudra un minimum de connaissance en électricité. Faire bien attention au bon entretien de vos accus, et a bien faire attention à leurs utilisations pour éviter le dégazage et les risques d'explosions liés à un court circuit.