Choisir sa cigarette électronique

Qu'est ce qu'une E-cigarette

La cigarette électronique ou vapoteuse est un dispositif électromécanique ou électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Ce dispositif peut reproduire visuellement la fumée d'une cigarette classique qu'on appelle vapeur. Cette vapeur peut être aromatisé selon les goûts du vapoteur, et contenir de la nicotine sans pour autant avoir l'odeur du tabac brûlé.

Batterie d'une E-cigarette

La cigarette électronique est composée d'une batterie qui se présente sous différentes formes, soit en tube qui rappellera par sa forme une cigarette classique, soit en forme de box ou mod. La batterie se recharge soit par une prise usb ou alors par chargeur secteur. Elle se compose d'accumulateurs qu'on appelle accus ou une batterie batterie lithium.

Clearomiseur d'une ecig

Le Clearomiseur a pour fonction de chauffer le liquide afin de générer l'aérosol, la vapeur. Vous l'aurez compris c'est donc un élément important a bien prendre en compte lors de votre choix de cigarette électronique. Le clearomiseur se compose de :

  • Une Résistance, est composée d'un fil résistif en nichrome, kanthal, acier inoxydable ou titane qui entoure la mèche. Sa puissance se mesure en ohm, c'est lors du contact du e liquide avec la résistance qu'elle se vaporise.
  • Un Réservoir, c'est la partie contenant le e-liquide, souvent en forme cylindrique et de capacité variable. Le réservoir est conçu soit en Pyrex (verre) ou en plastique, et peut se remplir soit par le haut (top feeder) ou par le bas (bottom feeder).
  • Un Drip Tip, c'est l'embout qui sert à aspirer la vapeur et qui entre en contact avec la bouche. Sa taille et sa matière va jouer sur le confort de vape.

Connaitre son profil 

Maintenant que vous connaissez la composition d'une cigarette électronique, il est important de connaître vos habitudes en tant que fumeur :

- moins de 10 cigarettes par jour vous êtes un fumeur occasionnel

- plus de 10 cigarettes par jour vous êtes un fumeur modéré

- plus de 20 cigarettes par jour vous êtes un bon fumeur

En effet selon le profil vous ne choisirez pas la même e-cigarette :

Un fumeur occasionnel privilégiera les ecig tout en un sans aucun réglage à faire souvent en forme de tube. 

Un fumeur modéré recherchant plus la sensation que procure une véritable cigarette , production de fumée, hit plus prononcé (sensation de gorge serré) se dirigera vers les boxs ou mods plus puissant et configurable que les version cylindrique.

Les plus gros fumeurs qui veulent rapidement leurs dose de nicotine se dirigeront vers les version plus puissante qui chauffe très rapidement l'eliquide.

Pour ne pas être déçu ou avoir une mauvaise expérience de la vape il est donc très important de bien choisir le modèle et l' Eliquide qui vous convient.

 

Produit ajouté à votre liste
Produit ajouté au comparatif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.